Questions fréquement posées

  • Quels sont les moyens de paiement possibles au théâtre ?

    Nous acceptons, les réglements par chèques, espèces et CB.
    Les americans express ne sont pas accéptées.

  • Comment connaître votre programmation ?

    Vous pouvez retrouver notre programmation sur ce site sur l'onglet Billetterie spectacle.
    Le programme des spectacles enfants est sur l'onglet Spectacles pour enfants  

  • Je souhaite réserver, comment dois-je faire ?

    Vous pouvez reserver de plusieurs manières :

    • En ligne : directement sur le site du théâtre.
    • Dans les points de vente physiques : Billetteries FNAC, CARREFOUR, GÉANT CASINO, INTERMARCHÉ, SUPER U.

      Aucune réservation au telephone n'est possible.
  • J'ai réservé pour un spectacle et je souhaite manger au restaurant. Que dois-je faire ?

    Le restaurant "Le Saint Marcel, Chez Marie" est un établissement indépendant.

    Il conviendra donc d'effectuer votre réservation directement vers eux : 06 85 13 52 51

  • Est ce que les places sont numérotées ?

    Les places ne sont pas numérotées et le placement se fait uniquement par ordre d'arrivé.
    Il n'est pas possible de reserver un emplacement précis dans la salle.

  • Je suis en situation de handicap ? La salle est-elle accessible ?

    La Salle est entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

  • Est-il indispensable de réserver ?

    Les reservations sont indispensables, les places sont limitées et nous ne pratiquons pas le surbooking.

    Une reservation vous garantie donc une place dans la salle, venir sans reserver pourra nous contraindre à vous refuser l'entrée si le spectacle est complet.

    En cas d'annulation d'une representation, vous en serez alors prévenu et vous ne vous retrouverez pas devant une porte close.

  • Qui peux bénéficier du tarif réduit ?

    Le tarif réduit s'applique aux étudiants / scolaires. 

    Un justificatif doit être présenté lors de votre arrivée.

    Les spectacles jeune public ne proposent pas de tarif réduit.

    Aucune réduction ne peux être consentié sur des bons cadeaux ou des places à offrir.

  • Quelles sont vos horaires d'ouverture au public pour un spectacle ?

    Nous ouvrons nos portes 20 à 30 minutes avant l'heure du spectacle, la salle vous offre pendant le temps d'attente une ambiance chaleureuse & musique d'ambiance.

  • Le pass culture est-il accepté ?

    Nos spectacles sont disponibles avec le pass culture, vous pouvez les réserver directement sur l'application pass culture.

  • Comment acquérir un bon cadeau à offrir ?

    Nous prorposons deux types de bons cadeaux : 

    • Le Dîner spectacle : Carte cadeau pour deux personnes incluant spectacle, boissons et restauration (En collboration avec le restaurant partenaire).
    • Les bons d'achat : Sous la forme d'un code, vous choisissez la valeur et il est utilisable lors de l'achat de places sur le site.

    Les Bons d'achat ne sont pas utilisables comme moyen de paiement au théâtre.

    Les Dîners spectacle comme les bons d'achat sont disponibles sur le site internet.

  • Est'il indispensable de réserver ?

    Les reservations sont indispensables, la salle peux accueillir jusqu' à 100 personnes confortablement et nous ne pratiquons pas le surbooking.

    Une reservation vous garantie donc une place dans la salle, venir sans reserver pourra nous contraindre à vous refuser l'entrée si le spectacle est complet.

    En cas d'annulation d'une representation, vous en serez alors prévenu et vous ne vous retrouverez pas devant une porte close.

  • On m'a offert un Dîner spectacle, Qu'elle est la procédure à suivre pour réserver ?

    Pour l'utilisation d'une carte cadeau diner spectacle, voici toutes les informations necessaires : 

    - Ce bon est valable deux ans. 
    - Les réservations sont obligatoires en suivant la procédure indiqué sur votre bon cadeau.
    - Nous nous réservons le droit de refuser votre bon si vous arrivez moins d'une heure avant le début du spectacle. 
    - Le placement ce fait par ordre d’arrivé. 
    - Une réservation non honorée annule votre bon et il ne sera donc plus utilisable.

  • Est-il possible de réserver un emplacement précis dans la salle ?

    Les places ne sont pas numérotées et le placement se fait uniquement par ordre d'arrivé, plus vous arriverez tôt, plus vous serez devant.
    Il n'est pas possible de reserver un emplacement précis dans la salle.

    CEPENDANT SI IL N'EST PAS POSSIBLE DE RESERVER UN EMPLACEMENT PRÉCIS DANS LA SALLE.
    LES RESERVATIONS RESTENT INDISPENSABLES POUR ASSISTER AUX SPECTACLES

  • Je souhaite annuler ma réservation

    Le remboursement n'est pas possible, nous pouvons cependant déplacer votre réservation pour un autre spectacle.

    Il sera cependant obligatoire de nous prévenir au moins 6 heures avant l'heure du spectacle.

    En cas d'annulation pour force majeure nous accepterons de déplacer votre réservation en nous prévenant au moins deux heures avant l'heure du spectacle.

    Une fois le spectacle commencé les places sont perdues, aucun report et aucun remboursement ne pourra être envisagé.



Comédie de Metz
1/3 rue du pont Saint Marcel - 57000 - Metz
Informations : 07 81 51 15 12

© Tout droits réservés - Comédie de Metz - 2022